Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une longue semaine

2 participants

Une longue semaine Empty Une longue semaine

Message  Tobias Van Cleve Lun 14 Mai - 19:53

Depuis son duel avec James, le jeune sorcier n'a pas addresse la parole a Grace. Apparament elle a decide de lui faire la gueule, et de rester avec James ce qui a bien mis en colere Tobias et maintenant, il veux rester le plus loin possible de Grace egalement. En adoptant cette attitude, il devint donc difficile de sortir avec Hannah. La jeune fille se sentait tirailler entre sa meilleure amie et son petit-ami. D'un commun d'accord, il deciderent de se separer. Tobias se sentie un peu triste de se retrouver sans cette gentille presence et sans son ami. Alors il se concentra sur la magie, et des nouvelles conquetes.

Tobias hesitait entre deux jeunes filles mais au final, il commenca a trainer et fricotter avec son ex Carie de pouffsoufle. Elle est amusante et il n'y a rien vraiment de serieux entre eux, c'est presque purement physique et fun. Il ne faisait rien de tout cela en public cependant. Il se demandait aussi si Grace elle ,faisait le meme genre de chose avec James, si il avait decide de ne pas la larguer pour cette raison.

Le jeune serpentard se noya sous une pluie de livre venant de la bilbiotheque et de la reserve (il avait obtenu un mot par le professeur Rogue pour un devoir sur des potions avancees). Il etudier des sorts et des potions pour le moins hors du commun. Il s'entrainer a les apprendre par coeur et meme par reciter des formules informulees, comme si il avait besoin d'etre discret sur les sorts qu'il pratique.

Ce matin la, il s'etait leve tard apres avoir etudier. C'est samedi et il prend un petit-dejeuner tardif dans la grande salle presque desertee.

Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Maison : Serpentard
Baguette magique : 23 cm, bois d'Ebony, coeur de dragon, souple.

Revenir en haut Aller en bas

Une longue semaine Empty Re: Une longue semaine

Message  Grace Bowman Mar 15 Mai - 11:12

Après leur dispute, Grace n'a plus accordé un mot ni un regard à Tobias. Le premier jour a été plutôt facile puisque la colère était toujours présente. Elle en voulait à Tobias pour ne pas avoir accepté son petit ami, pour l'avoir ridiculisé et attaqué sans raison valable. Il s'est comporté comme une brute, comme un Serpentard idiot. Après le duel, James et elle ont passé le reste de la journée ensemble, comme si de rien était. Le soir, lors du diner dans la Grande Salle, Grace et Tobias se sont copieusement ignorés l'un et l'autre. Ca n'est pas la première fois qu'ils se disputent tous les deux, mais cette fois, Grace ne veut pas lâcher.

Le jour d'après, toujours la même chose, toujours la même colère, la même déception. Il en sera de même pour les jours suivants. Sauf que ce vendredi là, Grace ressent en plus un gros manque. C'est vrai que ca ne fait que quelques jours qu'ils ne se parlent plus, mais c'est déjà trop. Nul n'ignore à quel point l'humeur de Grace dépend des moments qu'elle passe ou non avec Tobias. Du coup elle passe une très mauvaise journée, elle est d'une humeur massacrante (pour preuve, elle a distribué un nombre de retenues record !). Le soir, elle a retrouvé James dans la salle sur demande. Ce dernier à établi une ambiance romantique dans la pièce : des bougies, une musique d'ambiance, des petits chocolats un peu partout, des fleurs ... Grace a à peine mit un pied dans cette salle qu'elle devine déjà les attentes de son petit ami. Et celui-ci ne tarde pas à confirmer ce qu'elle pense. Il la fait s'asseoir sur un petit sofa douillet avant de venir près d'elle pour l'embrasser. Mais Grace a la tête ailleurs, elle a besoin de parler, de lui raconter la mauvaise journée qu'elle a passé, à quel point elle est fâchée contre Tobby mais aussi à quel point il lui manque parce qu'elle a besoin de lui. Elle tente de parler mais à chaque fois James la coupe pour l'embrasser. Ca devient énervant. Elle commence à perdre patience, alors elle le repousse un peu afin qu'il comprenne qu'elle ne compte pas du tout coucher avec lui ce soir. Mais voilà qu'il semble lui aussi perdre patience. Il ne fais pas attention au fait qu'elle l'ai repousser, il vient sur elle et se montre un peu trop pressant et lourd. Il glisse ses mains sur une Grace qui tente de le repousser une nouvelle fois mais sans résultat. Quand elle sent qu'il glisse une main sous sa jupe s'en est trop. Elle empoigne sa baguette et grâce à un sortilège informulé, elle propulse James à l'autre bout du sofa avant de se lever, prête à partir. James semble fou de rage, il la traite d'idiote, lui dit qu'il a perdu son temps avec elle, qu'il ne l'a jamais aimé, qu'il s'est servi d'elle pour faire rager Tobias et enfin qu'il ne veut plus jamais entendre parlé d'elle. Grace n'a pas dit un mot, elle est sous le choc. Quand il quitte la pièce, elle s'effondre sur le sofa et reste là à pleurer une bonne partie de la nuit. C'est la première fois qu'elle se met dans cet état pour un garçon. Un garçon dont elle est amoureuse et pour qui elle a douté pour la première fois de son meilleur ami.

Après quelques heures, Grace regagne sa Salle Commune. Elle se blottit dans un fauteuil, complètement perdue. Elle pleure toujours un peu, puis finit par s'endormir seulement quelques minutes puisque les premiers élèves commencent à descendre des dortoirs. Hannah vient près d'elle, inquiète de ne pas l'avoir trouvée dans son lit. Grace lui raconte tout, pleure encore, s'enerve, repleure. Elles passent toutes les deux une bonne partie de la matinée à discuter de tout ça. Finalement, tiraillée par son estomac, Grace décide d'aller manger un bout dans la grande salle. Il est un peu tard, mais qu'importe. Au moins la salle doit être quasi vide. Elle descend donc, sans prendre la peine de se peigner ou de se maquiller. Elle a les yeux rouges et gonflés, les cheveux un peu en bataille et les même habits de la veille. En pénétrant dans la Grande Salle, Grace remarque aussitôt Tobias qui déjeune dans son coin. Il doit lui en vouloir encore c'est certain, mais elle a tellement besoin de lui là tout de suite qu'elle ne pense pas à tout ce qui s'est passé avant. Elle s'avance donc vers lui et comme à chaque fois qu'elle vient vers lui après une dispute, elle pose près de lui une petite brioche bien dodue.

-On peut parler ?
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Maison : Serdaigle
Baguette magique : 28cm, en bois d'Aulne, coeur de licorne

Message  Tobias Van Cleve Mer 16 Mai - 0:38

Tobias ne leva meme pas les yeux vers la jeune fille ,ou il aurait remarque ses yeux rouges. Quand il voit une brioche apparaitre dans son champ de vision ,et entend cette voix familliere, il ferme les yeux et soupire. Il ne se sent pas vraiment pret a lui parler, il lui en veux beaucoup pour l'avoir trahi ainsi, l'avoir abandonne, alors que lui disait la verite et essayait d'etre un bon ami ! Il se sent un peu humilier d'ailleurs.

- On pourrait mais je ne pense pas en avoir envie .... dit-il en donnant un petit coup a la brioche qui roule et tombe au sol.

L'hibou de Tobias, qui lui apporta son courrier tard sachant son maitre paresseux le week end, se rua sur la brioche et commenca a picorrer avec joie. Tobias glissa doucement un rouleau de parchemin dans sa poche; une lettre de son frere a qui il avait ecrit pour expliquer la situation. Ce dernier lui conseilla d'attendre qu'elle vienne vers lui et de lui pardonner, mais Tobias a toujours ete rancunier.

- Qu'est ce qu'il y a on s'ennuie trop avec monsieur parfait et trouillard et on a besoin de venir chercher un peu d'adrenaline avec le bon vieil ami toujours present a ta demande ?

Il leve u nregard de reproche vers la sorciere, et remarque son visage meconnaisable. Il esquise un pouffement de rire.

- Tu a l'air hideuse Bowman. Franchement, tu vas nuire a ta reputation et a celle dans sang-purs si tu continue a te ballader ainsi.

Tobias n'a pas beaucoup de pitie pour les moches, et bien qu'il se moque de la jeune fille et soit en colere contre elle, il sort sa baguette et lance un sortilege temporaire de fresh-mine.
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Mer 16 Mai - 5:57

La réponse sans appel de Tobias avait beau être prévisible, Grace n'en est pas moins blessée. Elle sait très bien que son ami est rancunier, elle a pu s'en rendre compte plusieurs fois déjà. Cette fois-ci est un peu différente puisqu'ils ne se sont jamais disputés et séparés aussi longtemps.

-S'il te plait Tobby, j'ai besoin de toi ...

Quand il mentionne James, c'est le pompon. Grace baisse aussitôt la tête, afin de dissimuler du mieux qu'elle peut une nouvelle larme qui fait son apparition. Peut-être que c'est trop tôt pour parler de tout ça à Tobias, elle ne se sent pas du tout capable d'affronter un "je te l'avais dis". Mais bon, elle est là maintenant, et Hannah a beau être une bonne amie, elle ne la connait pas autant que Tobby pour pouvoir la consoler.

-Hier soir il a essayé de me forcer. Et quand je l'ai repoussé il s'est énervé, il m'a dit des trucs affreux et il m'a quitté.

Le fait de dire ça tout haut la refait pleurer. Elle l'aimait James. Et elle aimait l'idée d'avoir un petit ami, d'avoir quelqu'un qui l'aime, qui la trouve jolie ... Apprendre que tout ça c'était de la comédie, ca blesse encore plus.

Quand Tobias lève enfin les yeux vers elle pour lui faire cette remarque, elle se sent encore plus mal et plus stupide. C'est pas vraiment ce qu'elle espérait xD

-Pour ce que ça change de toute façon ...
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Mer 16 Mai - 23:10

Elle le prend par les sentiments en disant cela, Tobias est toujours la pour la jeune fille dans les moments difficile. Meme par hiboux s'ils sont loin de l'autre, il se fait un devoir de s'occuper de son amie et d'etre la pour la reconforter. Elle fait pareil pour lui, c'est un besoin qu'ils ont l'un de l'autre. Mais il n'a vraiment pas envie de ceder a ces yeux d'hibou battu.

- Tu n'avais pas besoin de moi quand tu m'a largue au milieu du parc pour un autre ... Et toute cette semaine ....

Quand Tobias apprend que le gryffondor s'est force sur son ami, il n'est pas surpris, mais en meme temps il est bien content d'apprendre qu'elle l'a repousse, et bien enerve contre le pervers. Il developpe un sentiment qui lui est un peu etranger, un peu comme s'il etait soulage que rien ne s'est passe entre eux, un peu comme si il ne voulait pas que Grace partage ce moment avec James, ou avec quiconque d';ailleurs.

- J'te l'avais bien dit ! Tu aurais du m'ecouter ca t'aurais eviter ce chagrin. Je l'ai entendu dire qu'il allait faire ca, c'est pour ca que le duel a commence ... pustule.

Il hausse un sourcil, penseur.

- J'imagine qu'etre moche pourrait t'eviter d'attirer des sorciers comme ca ....

Il n'a pas envie d'etre trop gentil, il veux qu'elle s'excuse d'abord.

Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Jeu 17 Mai - 17:14

Et depuis toujours, Tobby est le seul sorcier capable de consoler Grace. Il trouve toujours les mots juste, il sait comment la raisonner et puis il peut rester là des heures à la serrer contre lui sans râler, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Dans ces moments là il s'est toujours montré très protecteur et attentionné. Et puis il trouve aussi le moment parfait pour la faire sourire et lui faire oublier un mauvais souvenir. La dernière fois c'est quand le grand-père de la jeune sorcière est mort, Tobias a passé toute une nuit à la consoler.

-J'ai toujours besoin de toi. Plus que personne d'autre. Mais j'étais trop stupide pour m'en rendre compte cette semaine ...

Quand elle apprend vraiment les raisons de ce duel qui a lancé les hostilités entre eux, elle a une boule qui lui serre la gorge. Elle se sent encore plus stupide, et tellement naïve. Sans s'en rendre compte elle est devenue l'une de ces filles qu'elle déteste, aveuglée par un beau garçon. Elle a envie de vomir.

-C'était pour ça ... ?

Pour le coup elle s’assoit, en face de Tobias, complètement sous le choc.

-Comment j'ai pu être aussi imbécile... J'arrive pas y croire ...

Grace lève les yeux vers Tobby, des yeux encore pleins de larmes.

-Je te demande pardon. Pour tout ce que j'ai fais.

Elle lève les yeux au ciel en essuyant ses larmes

-Alors ca me va très bien d'être moche. Je ne laisserai plus personne s'approcher de moi.
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Ven 18 Mai - 0:28

Tobias a toujours eu tendance a considerer la jeune fille plutot fragile au fond, avec un grand besoin d'attention et de calins. En general, Tobias se moque des problemes d'autrui et il n'est donc pas une tres bonne epaule pour pleurer. Son exception est Grace, meme si des fois il aimerait bien qu'elle arrete de le couvrire de morve, il prefere la voir sourire et la savoir heureuse.

- Plus stupide qu'un troll meme .. et mechante, et inconsideree ...

Oui bah, une fois qu'il a ete vexe et blesse, Tobias ne se prive pas pour rendre l'appareil. Quelques repliques par ci et par la, et que je te rajoute une couche, et que je remue la baguette dans la plaie. C'est a ca qu'il faut s'attendre quand on vient s'excuser aupres du jeune homme, et peut-etre alors apres tout cela seriez-vous assez chanceux pour qu'il accepte votre pardon.

- Quoi d'autre en aurait valu la peine ? Si je lui avait lache des sorts de choc pour le moindre pretexte, tu m'aurais tuer... C'etait de toute evidence serieux et tu n'as meme pas pris la peine de me demander pourquoi .. tu as juste directement imagine que c'etait ma faute! non mais j'te jure, un genre de meilleure amie a la harpie !

Quand Grace a l'air sous le choque et se traite elle-meme d'imbecile, Tobias se demande comment elle a-t-elle pu etre aussi naive, comment ne pas s'en rendre compte ? C'est impossible ! .... Et Tobias eu un eclat de rire, il semblait soudainement hilare en pensant a la situation et a quel point ridicule et stupide Grace fut. La jeune fille lui lance un regard desespere quand elle voit qu'il rit d'elle. Tobias a du mal a s'arreter mais bon quand meme, c'est une situation serieuse alors il faut se controller.

- Franchement, je ne pense pas pouvoir me debarasser de ma colere pour toi la tout de suite, il va me fallloire un peu plus de temps pour digerer ...

Oui apres des excuses, Tobias a du mal a pretendre que tout va bien en une seconde, il va avoir besoin de au moins 3 dates en douceur.

Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Ven 18 Mai - 5:27

En venant trouver Tobias, Grace savait pertinemment qu'il ne lui sauterait pas dans les bras après tout ce qui s'est passé. Elle le sait rancunier. Puis avec du recul, la jeune sorcier se dit qu'elle aurait agit comme lui alors comment lui en vouloir ?

-Je sais ... Je suis tombée amoureuse de la seule personne qu'il ne fallait pas. J'ai retenu la leçon et si ca peut te rassurer j'ai jamais été aussi malheureuse que maintenant.

Grace reste un petit instant silencieuse, elle se contente de regarder Tobias, ses paroles raisonnant dans sa tête comme un écho. Elle voudrait pouvoir trouver les mots juste pour lui expliquer tout ce qui a pu se passer dans sa tête. Mais la vérité c'est qu'elle même ne sait pas vraiment pourquoi elle était si aveuglée par ce garçon.

-Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'étais persuadée que tu ne me prenais juste pas au serieux ou que tu étais jaloux de me voir avec un garçon ... Je ne m'imaginai pas tout ça ...

Quand il dit sa dernière phrase elle baisse les yeux. Elle s'attendait un peu ça, mais d'un autre côté elle aurait bien eut besoin d'un gros calin, d'un mot rassurant, d'un sourire ... Elle se contente alors d'acquiescer

-Oui je m'en doutais bien ... Prends ton temps, je comprends ...

Elle se lève, prête à partir, puis ajoute finalement

-Mais pas trop de temps quant même, parce que tu me manque énormément ...
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Lun 21 Mai - 19:26

Tobias fronce les sourcils, il ne peux pas croire que la jeune fille a encore des sentiments pour son ex.

- Arretes d'etre amoureuse de lui ! Tu devrais etre en colere et le detester et le voir pour ce qu'il est vraiment ! Et c'est pas la seule personne, ils vont tous etre comme ca les mecs, si ca te tenais qu'a moi tu resterais vierge jusqu'au mariage !

Il est toujours difficile pour le sorcier d'ecouter des excuses, il a juste envie de continuer de crier et d'etre mechant, de dire qu'un pauvre 'desole' ne retire pas ce qui a ete dommage dans le passe. Il lui en veux beaucoup d'avoir douter de lui, de ne pas lui avoir fait confiance, de l'avoir place en dernier quoi.

- Oui eh bien la prochaine fois t'as interet a me croire MOI ! Voyons Grace, depuis quand je te mens et fais ce qui n'est pas en ton propre interet ?

Tobias baisse les yeux avec un soupire desempare. Il n'a pas tres envie de la reconforter, elle l'a bien meriter. Mais obn ca lui fait mal au coeur de la voir les yeux si boursouffle, alors histoire de faire un geste, il attrape la brioche.

- Hey Grace !

Des qu'elle se retourne, il lui lance la brioche qu'elle rattrape de justesse, et esquise un leger sourire encourageant.

Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé