Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bibliothèque

2 participants

Bibliothèque Empty Bibliothèque

Message  Grace Bowman Sam 19 Mai - 13:33

Depuis ce matin où, dans la Grande Salle, Grace est venue trouver Tobby pour s'excuser, les échanges entre les deux amis ont été très limité. La jeune sorcière voudrait que tout redevienne comme avant mais elle comprend aussi que son ami a besoin de temps. Surtout après ce qu'elle a fait. Quand elle l'aperçoit dans les couloirs elle ne sait pas trop comment l'aborder sans passer pour une espèce de fille harceleuse en manque de lui. Alors elle se contente de lui sourire ou de lui parler rapidement de tout et de rien. mais en général le jeune sorcier ne s'attarde pas, ils n'ont pas l'occasion d'avoir une conversation digne de ce nom. Parce que Grace voudrait pouvoir lui raconter des tas de choses. A quel point il lui manque, a quel point elle s'en veut ou bien elle meurt d'envie de lui raconter la fois où elle est tombée sur son amie Hannah en train d'embrasser fougueusement un Serpentard. Grace est une grande bavarde et le fait de ne plus pouvoir raconter tout ces scoops à son meilleur ca rend la jeune fille très frustrée !

Il doit être un peu plus de 17h quand Grace passe les grandes portes en bois de la bibliothèque de Poudlard avec la ferme intention de terminer ce devoir d'Arithmancy qui lui pose quelques soucis depuis quelques jours. Elle partage quelques mots avec Mme Pince avant d'aller se trouver une table dans le fond de la bibliothèque. En traversant les allées de livres, elle reconnait aussitôt la silhouette de Tobby, assis à une table, dos à elle. Elle hésite quelques secondes avant de finalement se décider à aller vers lui. Il a la tête posé sur ses bras, signe qu'il semble en proie à un ennui profond xD Elle regarde les feuilles de parchemins près de lui et trouve aussitôt une erreur

-La révolte des Gobelins près de Pré-au-Lard c'était en 1912, pas en 1911 ...
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Maison : Serdaigle
Baguette magique : 28cm, en bois d'Aulne, coeur de licorne

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Tobias Van Cleve Lun 21 Mai - 19:38

Tobias essaye tant bien que mal de reviser pour les examens blancs des BUSES, mais ca ne l'interesse pas beaucoup et n'etant pas les reels examens il ne ressent aucune pression sur ses epaules. Il n'y a aucun doute de toute maniere qu'il reussira sans problemes les matieres comme potions, sortileges et enchantements, botanique et l'etude des runes. En revanche en ce qui concerne la metamorphose et l'histoire de la magie c'est une autre histoire. Tobias est horrible en historie de la magie. Il se moque bien des dates et des hommes importants, a moins qu'ils ne soient des sangs purs de grandes familles. Les inventions, les revolutions, qu'importe pour lui ,elles ont change l'histoire pour le mieux et il profite du monde qu'elles ont creer sans se soucier des details.

- Ca aurait mieux fait de ne jamais arrive oue ... ces gobelins ils se croient plus haut que nous et pourtant ils predent la tete devant un gallion manquant.

Tobias se redresse, considerant l'arrive de Grace comme une bonne excuse pour arreter de travailler. Il roule ses parchemins d'histoire de la magie, et seul reste sur la table d'autre petite note d'un air mysterieuses qu'il semble avoir pris en faisant des recherches. il se penche vers Grace pour jetter un oeil aux devoris qu'elle a apporte.

- Berh ! l'arithmacy est tellement inutile ... tu aurais mieux fait de choisir autre chose. Les runes anciennes par exemple. Tu savais que certains ingredients nordique n'ont pas de noms anglais ? Mais en sachant la rune il est bien plus facile de pouvoir les categoriser.
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Maison : Serpentard
Baguette magique : 23 cm, bois d'Ebony, coeur de dragon, souple.

Message  Grace Bowman Mar 22 Mai - 8:04

L'histoire de la Magie n'est pas vraiment la matière préférée de Grace, mais elle trouve tout de même certains sujets plutôt intéressants. Les Gobelins par exemple. Avant d'en apprendre un peu plus sur eux, elle les trouvait détestable et méchant. Mais en travaillant sur leurs nombreuses révoltes, elle s'est rendue compte qu'ils n'avaient pas eut une vie facile, alors son coeur de sorcière chamalow a revu son jugement.

-Si ils sont comme ça c'est parce qu'ils ont connu des discriminations et des injustices depuis la nuit des temps ... Mais si tu veux je te passerais mes notes, ca t'éviteras de passer trop de temps là dessus, je sais que tu n'aime pas ça ...

Après quelques petites secondes, Grace se décide à venir s'asseoir en face de Tobias. Elle esquisse un sourire quand celui-ci critique pour la millième fois les cours d'arithmancy.

-C'est très intéressant, et beaucoup plus serieux que les cours de divination. Quant à l'étude des runes, ma grand-mère est une experte dans cette matière, si je l'avais choisie elle m'aurait harcelé avec ça. D'autant plus qu'elle est amie avec le professeur Babbling, je n'aurais pas eu droit à l'erreur.

Son regard se pose sur les quelques notes qui sont restées sur la table

-Qu'est-ce que c'est ?
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Mar 22 Mai - 19:46

Tobias ne connait pas vraiment le mot discrimination et injustice, puisque lui meme est un des bourreaus pour ces minorites. Il n'a pas honte non plus, il pense que c'est normale, que c'est comme ca que le monde doit etre. Une mentalite plutot etrange mais il vous sortira toujours un tas d'excuses intelligement tournes pour prouver son point de vue.

- et quand Hodrod main caleuse a ete envoye en prison, et que des mouvements se sont groupes contre la justice sorciere, etait-ce une injustice ? Ou une version mal tourne d'une tentative de meurtre sur trois sorciers par une minorite ?

Tobias est tres interesse par les runes car il a decouvert par la grand-mere de Grace que les plus vieilles formes de magies contiennent des symboles de runes, certains meme inconnu. Tobias a toujours ete interesse par la vieille magie puisque celle-ci contient des sorts et enchantements de magie noire.

- Au contraire, tu aurais pu avoir de l'aide de ta grand-mere, c'est ce que j'ai fait cette ete d'ailleurs ! Tu crois franchement que je vais rester chez elle pour manger un gateau a la citrouille entier en tete a tete avec elle, et n'avoir aucune raison pour cela ?

Tobias regroupe ses notes en une pile dans un petit mouvement nerveux. Il les roule ensuite rendant ces dernieres illisibles.

- Oh des notes que j'ai pris pendant ces heures passees a la bibliotheque .... fallait bien que je m'occupe, tu savais que ton bavardage incessant occupe au moins 40% de mes journees.
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Jeu 24 Mai - 5:21

Grace les connait très bien ces mots là, elle est dans une période où ces deux mots comptent beaucoup. Elle a eut des conversations animées avec ses parents à ce sujet, son père ne croit qu'en la puissance des sorciers et il n'accorde pas vraiment d'importance aux autres créatures tout autant intelligente selon Grace.

-C'était en conséquence de la condamnation à mort d'Ulrik le fou, ce gobelin a été condamné pour un crime dont aujourd'hui, on le sait innocent ... Les sorciers ont assassiné et maltraité bien plus de gobelins que le contraire.

Petit sourire

-Je sais bien que tu ne fais pas les choses par hasard, qui passerait volontiers du temps dans ce cottage qui sent le vieux hibou en décomposition ? Depuis que je suis petite elle me rabache des histoires sur les runes, la botanique et les potions. J'ai passé un été entier avec elle ! Le pire de ma vie !

C'est vrai que le silence ne réussit pas trop à la jeune sorcière. Les conversations avec Tobby lui ont affreusement manqué, il n'y a que lui qui arrive à les supporter (ou du moins il n'y a que lui qui arrive le mieux à faire semblant !)

-Ca veut dire que je t'ai manqué ?

Mais elle est tout de même curieuse

-Des notes sur quoi ?
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Jeu 24 Mai - 15:02

Tobias ne pense pas necessairement que les hybrides n'ont pas d'intelligence, apres avoir rencontre un jeune centaure dans la foret interdite il a bien du se resoudre a l'idee que eux aussi sont des etres dotes d'inteligence. Il pense juste que l'inteligence des sorciers est meilleure, apres tout si ca n'etait pas le cas ce serait les trolls ou les gobelins qui reigneraient le monde en ce moment meme !

- En meme temps vu leur tete, qui voudrait les avoir aux alentours ....

Tobias a un cote tres egoiste qui profitera des situations et des gens pour obtenir quelque chose en sa faveur. Il joue de son charme, de sa fausse politesse et obtient en general ce qu'il desire sans soucis. Il n'a vraiment pas honte de son comportement. a qui veux un dragon, achete un mouton.

- Tu exaggere, c'est simplement parceque tu ne sais pas exploiter ce qui est a ta portee....

Il hausse les epaules.

- Seulement un peu.... beaucoup si tu as des bonbons avec toi. J'ai finti la poignee que j'ai pris au buffet ...

Tobias, qui apres tout se dit que son amie sera fiere de lui pour faire des extras recherches hors des cours et devenir encore plus intelligent, tend le parchemin du dessus de la pile vers Grace.

- Des potions, des ingredients rares et leur proprietes ... je compte bien invente ma propre potion un jour. Et aussi des syllabes et denominations de runes rares, inconnues, ou confuses. Tres utils pour faire des variations de sort. je ne pensais pas un jour actuellement apprecier cette librairie !
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Jeu 24 Mai - 16:05

Bon c'est vrai que point de vue physique, Grace ne peut pas contredire son ami. Les Gobelins sont affreux. Quand elle était petite, elle refusait toujours d'accompagner ses parents à Gringotts puisque les Gobelins l'effrayait au plus haut point.

-C'est sur que je n'en voudrait pas pour voisins ... Mais si on se met à pourchasser et tuer toutes les créatures hideuses, un bon nombre de sorciers risquerait de se voir condamné à mort.

Elle ajoute ensuite avec un petit sourire

-Perso je pourchasserai volontiers Millicent ...

La jeune sorcière hausse les épaules

-N'importe quoi ! J'exploite très bien la fortune de mes parents par exemple ! D'ailleurs ce matin j'ai reçu la paire d'escarpins hors de prix que je porterai au Bal ! Je vais devoir m'entrainer pour marcher avec des talons aussi haut ...

Grace fait mine de réfléchir avant de plonger une main dans son sac pour en ressortir un paquet plein de suçacide. Elle le pousse vers Tobby

-Dans quelques années tu n'auras pas intérêt à m'accuser de ta prise de poids !

La jeune sorcière écoute avec attention tout ce que raconte son ami sur ses notes. Elle fronce les sourcils plusieurs fois, signe qu'elle est intéressée et attentive. Elle est persuadée qu'il s'agit de magie blanche c'est pour ça. Puis elle pose le regard sur l'un des livres qui se trouve devant Tobias.

-On est pas censé trouver des ouvrages sur la Nécromancie dans les rayons ... C'est de la magie noire ca ne te servira à rien dans tes recherches. Je pensais Mme Pince bien plus ordonnée, ca n'a rien à faire ici, tu l'as trouvé dans quel rayon ?

Oui elle est persuadée que Pince a mal rangé le livre et que Tobias l'a prit par erreur xD
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Ven 25 Mai - 14:33

Tobias rit connaissant bien l'ancienne peur de Grace. Lui etait tout fier d'accompagne son pere dans Gringotts, d'autant plus qu'en tant que vieille famille richissime leur coffre est des plus enviable. Le sorcier possede lui meme son propre coffre a present, ses parents on eu la gentillesse de lui preparer une petite pile de piles d'or. Tobias n'y touche pas vraiment cependant car de toute facon il n'a qu'a demande a sa mere pour voir des gallions lui tomber dessus en pluie.

- eh bien met toi dans le chapeau de ceux qui les avaient pour voisins, moi aussi j'aurais des envies meurtrieres ... En tout cas on sait tout les deux que la justice du ministere est a revoir.

D'autant plus que leur peres travaillent dans le mangemagot il est bien connu pour les enfants que tant qu'y a de l'argent, y'a pas d'askaban.

- Moi j'aurais peur qu'elle me contamine avec ces enormes pustules a la mandragorite.

Le serpentard pouffe de rire.

- ce qui te manque pour marcher a tn aise, c'est deux enorme nichons xD ca doit donner l'equilibre parfait ... tu devrais laisser les escarpins pour les blondes, toi ma cherie tu es une converse girl. Acceptes-le.

tobias n'est pas du tout inquiet de prendre du poids, toute sa famille a la taille fine, la rumeur est que le pot-au-feu-citrouille de mme Van Cleve utilise des ingredients plutot douteux qui vous garde en bonne sante pendant 6 mois entiers !

- Grace, combien de fois faut-il te dire que les etres parfaits comme moi n'ont pas a se soucier de ce genre de details .... alors passe moi le sucre ! dit-il en fourrant dans sa bouche une enorme poignee de ses bonbons preferes.

Tobias n'a pas de prejuges sur la magie noire, au contraire il aurait tendence a en defendre les bienfaits, il ne comprend pas que certains peuvent etre si contrarier a ce propos. D'ailleurs, meme s'il sait que Grace n'est pas du genre a supporter cette magie, il ne se doute pas de oh combien elle la deteste.

- on crache beaucoup sur la necromancie mais tout n'est pas a jette,si tu peux voir au dela de tes pregujes, tu peux y trouver des choses tres interessantes ... par exemple la plante de henburgson venant de bulgarie peut etre utilise dans de nombreux antipoison, deux gouttes de la potion Phasmortify dans un cadavre te permet de te debarasser d'un fantome indesirable. Genre Peeves ...
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Sam 26 Mai - 5:54

Elle esquisse un petit sourire en coin, le genre de sourire qu'on a quand on s'imagine un futur parfait

-Quand je serais présidente du Magenmagot je me pencherai sur les lois touchant aux créatures magiques. Je leur donnerai un statut égal aux sorciers et tout le monde sera content ! Je deviendrai une star auprès des centaures et des gobelins !

Penser au pustules de cette pauvre Millicent donne envie de vomir à la pauvre Grace. Elle craint tout ce genre de choses, les blessures, les pustules purulentes, les plaies sanguinolentes ...

-L'autre jour elle m'a parlé pour me demander si tu étais toujours avec Hannah. Je crois que tu as une touche.

Elle plisse les yeux avec un air choqué

-Mon équilibre est déjà approximatif alors si je rajoute une grosse paire de nichons je vais partir en avant ! C'est logique ! Et puis ca ne me fera pas de mal de me féminiser un peu. D'après ma copine Nancy j'ai du potentiel. Sauf que je ne sais pas de quel potentiel elle parle ... Un potentiel de jolie fille ou de pouf à talons ... Réponse pour le bal ! J'espère quant même ne pas me ridiculiser !

Elle le trouve chou avec tout ces bonbons dans la bouche. C'est dans des moments comme ça qu'elle se dit que sa vie ne peut pas se faire sans Tobias. Elle l'aime beaucoup trop. Par contre quand il se met à parler avec autant d'interêt de la nécromancie, elle le trouve tout à coup un petit moins chou ^^ ! En fait elle ne sait pas si il est serieux ou pas ... C'est pour ça qu'elle le regarde bizarrement avant de pouffer de rire

-Oooh oui la nécromancie est trèèèèès interessante !

Elle ajoute ensuite avec un ton bien plus sérieux.

-Il faut laisser les cadavres là où ils sont. On ne joue pas avec la mort ou l'au-delà, même quand il s'agit de l'esprit frappeur le plus agaçant de tout les temps. C'est une forme de magie noire, c'est grave.
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Sam 26 Mai - 22:25

Tobias leve les yeux au ciel. il n'a jamais de vu idealiste pour le futur et celle de Grace le font bien rire.

- Oui et par la meme occasion on verra une revolte des sorciers dans les rues de Londres ... Tu sais il y a une raison pour que ces minorties ne se melange pas avec nous. Ils ne vivent pas comme nous, ils n'ont pas les memes coutumes ca serait l'anarchie.

Le jeune homme fait mine de vomir. Il n'a pas beaucoup de pitie pour les gens moches. D'ailleurs il a brise bien des coeurs et fait pleurer bien des filles avec des commentaires douteux.

- Oui eh bien la seule touche que elle pourrait possiblement avoir est le gros Goyle, ce nouveau serpentard aussi large que les pustules de Milicent.

Tobias s'amuse toujours des conseils que les filles se donnent entre elles. Franchement, c'est rare les filles qui veulent vraiment aider leurs amies a etre plus jolies qu'elles. Ca l'etonnerait pas si cette Nancy avait jure que cette jupe etait parfaite sur Grace, alros qu'en realite ca lu irend le derriere plat.

- Tu devrais prendre tes conseils mode de moi et moi seulement et non de filles comme Nancy. En tout cas ne t'inquietes pas, si tu as l'air ridicule je serais le premier a me fouttre de toi ! Cherche mon visage hilare, peut-etre aura tu le temps de t'enfuir discretement et d'aller te changer.

Bon, d'accord. Laisse tomber se dit Tobias, il n'y a aucune dimension existante ou il pourrait parler de necromancie et de magie noire a son amie, elle est bien trop fermee d'esprit. Il imagine qu'a present il va devoir garder ses travaux secrets et prendre de nombreuses precautions. heureusement, son niveau d'anciennes runes est plus que correctes et il va pouvoir noter des sortileges et potions en runes. Dommage que tu n'es pas voulu etudier la matiere Grace, mais maintenant, c'est a mon avantage.

-Blablabla, qu'est ce que tu es rabacheuse. Voila, tu es contente ? dit-il en envoyant le livre se ranger lui meme d'un coup de baguette.

Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Mar 29 Mai - 13:54

Idéaliste. Voilà un mot qui caractérise bien la jeune sorcière. Elle rêve d'un monde parfait, où tout le monde s'aime et tout le monde est gentil. Evidemment c'est pour un jour voir ça qu'elle souhaite faire carrière dans la Justice Magique.

-On peut tous apprendre à vivre les uns avec les autres. Regarde, avant les Nés-Moldus et les Cracmols étaient des pestiférés, maintenant on vit tous ensemble et tout le monde est content ! Avec le temps on arrive à tout !

Au début cette Millicent faisait de la peine à Grace mais il s'avère qu'elle est aussi bête que ce qu'elle est laide alors fini la pitié !

-Goyle ? Drole de nom ... Tu devrais les faire se rencontrer alors, la pauvre Milli va mourir vierge sinon. Tout comme moi.

Elle plisse les yeux, pas du tout emballée à l'idée de voir son ami se moquer ouvertement d'elle au bal !

-Tu n'auras aucune raison de rire puisque je serais absolument parfaite ! Ca fait des jours que je travaille sur des sorts d'esthétique, je ne laisserai rien au hasard ! Je compte bien faire regretter à ce James de malheur de m'avoir quitté comme une vieille chaussette ! Il s'en mordra les doigts !

Oui, elle est contente de voir disparaître ce livre qu'elle juge dangereux et inapproprié ! D'ailleurs ca se voit sur son visage puisqu'elle retrouve son sourire. La magie noire c'est vraiment le sujet tabou avec Grace, elle n'accepte aucune excuse, aucun argument. Pour elle c'est ainsi : magie noire rime avec méchants, meurtres et Vous-Savez-Qui.

-Oui, très contente ! J'aime quand tu es d'accord avec moi Very Happy

Elle pense qu'il est du même avis xD
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Jeu 31 Mai - 16:30

Tobias regarde grace avec un air de pitie. Il l'entend raconter ces histoires d'egalite et de respect pour les ne-moldus sans cesse et il a juste tendance a l'ignorer a present. Elle ne changera pas son opinions sur le sujet.

- Tout le monde est content parle pour toi ... d'ailleurs durant les vacances de Noel, nos parents organise un petit repas avec d'autres familles de sangs-purs. Tu as interet a tenir ta langue si tu veux venir.

Les serpentards n'ont pas toujours les meilleurs eleves. A force de se reproduire entre famille pures, on peut avoir des enfants plus ou moins intelligent. Tobias trie toujours ses amis sur le tas et la famille Goyle n'est definitivement pas dans son repertoire.

- j'ai mieux a faire que de jouer les dames marieuses pour des gens qui font honte a leur noms et leur maisons ... leur jouer de mauvais tour par exemple semble bien plus interessant ! Ce goyle est un gros tas, je lui est donne des gateaux hallucinogenes il a hurler et pleurer durant un cours de metamorphose apparament ! Hilarant.

Tobias est ravi de voir une Grace battante plutot que pleurnicheuse.

- Oui et puis on peut toujours rendre sa cavaliere un peu hideuse avec un sorts discrets ou deux ... tu devrais aussi embrasser ton cavalier langoureusement devant lui.

Madame Pince passe pour la enieme fois pres des tables ou les deux jeunes 'etudient'. A chaque fois qu'ils la voient il se taisent mais elle leur lance un regard noir sachant tres bien qu'ils ne font que parler et manger. Dommage qu'elle ne les prend pas sur le fait !

- et c'est rare alors enjoy ... tiens donne moi ta page de potions la, t'as fait une erreure si enorme je la vois d'ici ...
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Jeu 31 Mai - 17:10

Elle a ces convictions là depuis qu'elle est à Poudlard puisque c'est ici, pour la première fois de sa vie, qu'elle a rencontré des Né-Moldus. Grace a pu se rendre compte qu'ils étaient absolument comme elle, doué en magie et très intelligent. Bien loin de l'idée qu'elle se faisait de ces sorciers. Bien sur chez elle, elle se garde bien d'entamer de tels débats, c'est la seule chose à faire pour que son père s'emporte contre elle.

-Si personne n'en parle je ne dirais rien non plus. Mais si le sujet est lancé j'aurais du mal à me retenir, tu me connais. C'est juste que ... Ca me rend folle, je ne comprends pas pourquoi vous êtes tous si fermés ...

En tant que Grace-la-meilleure-amie elle trouve cette anecdote hilarante. D'ailleurs son éclat de rire lui vaut un regard noir de la vieille bibliothécaire. Mais en tant que Grace-la-préfète, elle tente toute de même de lacer un petit coup d'oeil réprobateur à son ami (même si elle aurait tué pour assisté à un truc pareil !)

-Tu exagères quant même, le pauvre ... Le professeur McGonagall devait être furieuse non ?

Elle esquisse un petit sourire, contente que son ami veuille toujours la venger ^^

-Pas la peine. Il y va avec Lena Marney. C'est pas pour me la jouer Tobias Van Cleve mais je suis mille fois mieux que cette fille. Quand elle me verra elle aussi, elle se sentira moche toute seule ! Par contre j'y vais avec le frère d'Hannah, donc on repassera plus tard pour le baiser langoureux ...

Elle jette un rapide coup d'oeil sur son devoir de potion en froncant les sourcils, visiblement concentrée.

-Une erreur ? Ou ca une erreur ? Grace Bowman ne fait jamais d'erreur ! Tu as du manger des gateaux hallucinogènes toi aussi !
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé