Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cours botanique

2 participants

Cours botanique Empty Cours botanique

Message  Tobias Van Cleve Lun 9 Juil - 15:08

Madame Chourave entre dans la serre, vetu de gants en peau de dragon comme a son habitude, et d'un coup de baguette magique elle deplace une plante devant chaque eleve. Celles-ci ne ressemble pas vraiment a des plantes magiques mais plutot a des plantes parfaites pour decorer la fenetre de la cuisine de grand-meres. Tobias n'a jamais etait tres doue pour rester calme et ne pas bavarder durant ces cours, mais il ecoute quand meme un minimum car les plantes font parti des savoirs necessaires dans la creation de potions.

- Aujourd'hui nous allons etudier les geraniums dantus. Ecouter bien car c'est pour vous BUSES ! Qui peut me dire l'utilisation magique de ces plantes ?

Aussitot, Grace leve la main. Tobias pouffe alors de rire et se penche sur l'oreille de sa partenaire d'etudes pour y murmurer quelque chose d'apparament plutot amusant.

- Oui, oui, tres bien 10 points pour Serdaigle. Cependant il y a un detail que peu de sorciers connaissent, les geraniums dantus ne sont pas seulement utilises contre les gnomes de jardins mais peuvent aussi etre utilise en cosmetique pour preparer des parfums-everlasting ou bien encore des rouges-si-rouges a levre.

La jeune fille blonde, appelle Jenna, dit a voix haute a Tobias et qui souhaite entendre ce genre de commentaire :

- Ew, c'est degoutant ! Comment peuvent-ils utilise des trucs a dents, ca va quand meme sur notre visage quoi ! Jamais plus je n'acheterai chez Miss joli-fleur !

- Leur dents, Miss Edenburg ne sont pas degoutantes, elles sont parfaitement normales pour cette espece et tres utiles pour se defendre et defendre les jardins. Maintenant, enfiler tous vos gants car il est tres difficiles de s'occuper des geraniums mais c'est primordiales pour leur survie !
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Maison : Serpentard
Baguette magique : 23 cm, bois d'Ebony, coeur de dragon, souple.

Revenir en haut Aller en bas

Cours botanique Empty Re: Cours botanique

Message  Grace Bowman Jeu 12 Juil - 6:21

Le jeudi matin est réservé au cours de botanique. Grace est douée dans cette matière, même si c'est loin d'être sa préférée. Elle trouve ca bien trop simple et même parfois un peu ennuyeux. En général, elle passe ce cours là à côté de son ami Tobias. Mais aujourd'hui et depuis quelques jours, tout est différent. Jamais ils n'ont été fâché comme ça. Et jamais Grace ne lui en a autant voulu, c'est dur de se faire à l'idée que son meilleur ami vous a retiré votre propre magie, ce que vous avez de plus cher et qui fait votre identité. Si elle avait pu et sous le coup de la colère, elle l'aurait brûlé vif.

Depuis ce moment là, ils s'ignorent royalement. Sauf bien sur quand Tobias se moque d'elle ouvertement en gloussant avec ses copines. Grace lui lance un regard meurtrier avant de finalement répondre au professeur Chourave. Les géraniums dantus elle les connait parfaitement, sa grand-mère en possède dans ses serres. Pendant que le professeur continue ses explications, Grace passe sa baguette au dessus des géraniums, qui tentent de la mordre. Mine de rien cette situation avec Tobias est affreuse et elle fait beaucoup souffrir Grace, aussi fâchée soit-elle. Et elle déteste encore plus quand il la nargue avec d'autres filles. D'ailleurs quand cette idiote de Jenna Edenburg ouvre la bouche, Grace lève les yeux au ciel en faisant mine de vomir. Cette Poufsouffle est aussi débile qu'une horde de Scrout. Tobias est tombé bien bas, c'est sur. D'ailleurs elle lance un regard plein de pitié au jeune sorcier.

Après avoir enfilé ses gants Grace se tourne vers son équipier. Shane Kavinsky, un Gryffondor qu'elle aime beaucoup et qu'elle a aidé récemment pour des cours de soutien en Métamorphose. Elle se concentre sur les géraniums et sur son binome afin d'oublier du mieux qu'elle peux Tobias, non loin d'elle. Mais dur de l'oublier quand on entend constamment une idiote glousser. Et les gloussements s'amplifient quand Grace passe à côté de Tobias et Jenna pour aller chercher un pot sur une étagère. A bout de nerfs, elle se stoppe net et lance un regard noir à l'idiote.

-Tu as quelque chose à me dire Edenburg ?

Elle ajoute en direction de Tobias

-Tu ferais mieux de calmer ton autruche, vous êtes ridicules tout les deux.
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Maison : Serdaigle
Baguette magique : 28cm, en bois d'Aulne, coeur de licorne

Message  Tobias Van Cleve Jeu 2 Aoû - 21:52

Tobias lui, tres rancunier, n'a aucune pitie ou remords. Il ne ressent pas vraiment de peine et ne souffre pas trop de la situation car il est aveugle par sa colere. Il a cette capacite a laisse au fond du chapeau ses sentiments pendant de tres longues periodes avant de craquer. Au fond, il est vraiment blesse de la trahison de son amie, et elle lui manque un peux mais il lui en veux bien trop.

Jenna se tourne vers Grace avec son sourire brillant de rose boonbon par Miss Jolie sorciere. La jeune fille est tres fiere d'etre au bras du grand Tobias, comme le serait n'importe qu'elle autre fille. En plus, durant les vacances de Noel et le mois qui a suivi depuis leur baguarre, Tobias a pris encore quelques centimetres et ses prouesses au quidditch enlargissent ses epaules et musclent ses jambes.

- Tu n'est pas le centre du chateau ma poupette, crois moi, meme si j'aime beaucoup rire de toi, tu es la derniere chose dans mes pensees en ce moment, dit-elle en ajoutant un regard coquin vers Tobias.

Tobias, lui s'amuse de voir deux filles se chiffonner pour lui, et il est assez content d'avoir recuperer une autruche assez petasse pour repondre quand on l'agresse. Elle n'est peut-etre pas tres fute en matiere intelectuel, mais elle a le QI d'une reine des pouffiasses.

- Qui c'est qui ets ridicule ? Deux jeunes beaux gens qui communique ou une intello qui se fait manger la robe par une plante ?
dit-il en pouffant de rire. Au moins quelque chose de trouve delightfull ...

Il enfile ses gants et attrape un geraniums sans pitie qu'il enfonce dans un pot avant de le recouvre d'acide-tue-dents.

- Et euh madame votre rouge a levre c'est vous qui l'avait fait avec ces ptits bebes ? Non parceque le resultat est ra-vi-ssant ! dit-il d'un ton sarcastic que Madame Chourave ne capte pas du tout.

- Oh eh bien merci Mr Van Cleve, nous verrons si vous obtiendrais des resultats aussi bons !
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Mer 29 Aoû - 13:49

Le soucis avec toute cette histoire c'est qu'elle affecte Grace au plus profond d'elle même. Elle ne s'est pas remis du fait qu'il a osé lui retiré sa magie, et elle a encore plus de mal à se remettre du fait qu'il ne semble en éprouver aucun remord. Qui est cette personne ? Certainement pas le garçon qu'elle a aimé plus que son propre frère ... Il est si différent et arrogant et ... méchant. Grace est tellement à bout qu'elle ne trouve rien à répondre à cette imbécile de Jenna. Elle n'a qu'une envie c'est de partir du cours en pleurant. Mais elle ne fera pas ce plaisir au couple de l'année, plutôt manger un géranium. Le silence est le meilleur des mépris paraît-il ? Alors Jenna Edenburg écoute ca, écoute à quel point je te méprise ... Oui parce que mépriser Jenna c'est très facile. Mais c'est pas pareil quand il s'agit de Tobby. Pourtant elle ne lui répond pas non plus, elle ne compte pas régler ses comptes maintenant et devant la pétasse. Grace se contente de lancer un regard à Tobias, où se mélangent le dégout et la tristesse. C'est petit, très petit de faire allusion à leur petites parenthèses "je couche avec toi".

Le cours se déroule à une vitesse proche de celle des cours du professeur Binns. La jeune sorcière n'arrive pas à se concentrer et elle manque de se faire croquer le doigt plusieurs fois. Elle tâche de ne pas faire attention aux gloussements et à la parade sexuelle de Tobias et Jenna, mais c'est dur d'y échapper.

-Miss Bowman, auriez vous l'amabilité d'aller me chercher du terreau dans la serre n°4 s'il vous plait ?

Grace acquiesce et s'apprête à sortir de la serre 2 lorsque le professeur ajoute

-Van Cleve, vos muscles pourraient se rendre utiles, allez aider Bowman s'il vous plait.

La jeune sorcière pâlit aussitôt. Mais d'un autre côté, c'est l'occasion ou jamais pour parler avec lui, seul à seul. Ils en ont besoin, même si c'est pour se hurler dessus, ils faut qu'ils parlent et qu'ils règlent leur compte une bonne fois pour toute. C'est ce que se dit Grace en refermant la porte de la serre 4 où ils se retrouvent désormais tout les deux.

-On avait déjà parlé de l’avenir une fois, tu te souviens ? On s’était pas trop trompés d’ailleurs. T’apprends à devenir un Tyran et moi un Flan.

Elle ajoute ensuite

-A quoi tu joues ? Ca ne t'as pas suffit ce que tu m'as fais, il faut encore que tu en rajoute une couche ?
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Lun 3 Sep - 19:17

Son visage se contracte d'agacement a la demande de son professeur. D'habitude, quand lui et Grace se voient confies une mission, il ne se fait pas prier, c'est toujours l'occasion de se marrer avec son amie, de faire une betise, de prendre tout leur temps. Mais cette fois ci il n'a vraiment aucune envie d'etre en sa compagnie, surtout apres leur petit accrochage une dizaine de minutes plus tot. Il a bien peur d'etre tenter de la battre en duel a nouveau.

Il soupire, s'etant attendu au remontrances comme d'habitude.

-Sauf que ton projet a toi s'est avere vraiment inutile....

Tobias marche d'un pas ferme vers la serre 4.

- Ce que j'tai fais, ce que j'tai fais ... Y'a pas de quoi en faire tout un plat, c'etait fini une demi-heure plus tard. Il t'en faut vraiment pas beaucoup, en fait, tu es une trouillarde. Rester loin des risques, loin du changement, loin des dangers. Mais va j'ten pris, va vivre ta petite vie de sorciere a la maison a admirer tes medailles de prefete et perfectionner tes sortileges domestiques ...

Il se plante devant elle et lui lance un regard noir.

- Moi je joue a rien, c'est toi qui viens mettre ton nez dans mes affaires, c'est toi qui m'a interpelle en classe. Tu comprend pas ? Tu m'as trahi, Van Cleve ne donne pas de seconde chance.

C'est bien Tobias ca, pour lui, seul la premiere impression compte quand il rencontre quelqu'un. il faut briller tout de suite. De par la suite, si vous faites une erreur, si vous devenait ennuyant, indisponible ou tout autre chose qui ne marche pas dans le timing et les exigeances de Monsieur, vous etes raye de sa liste.
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Lun 10 Sep - 13:55

Grace a beau être en colère contre lui, il n'en reste pas moins qu'il lui manque beaucoup et qu'elle est malheureuse sans lui. Elle l'aime tellement ce troll qu'elle est prête à tout pour le récupérer, même à le pardonner pour lui avoir oté ce qu'elle a de plus cher. C'est contradictoire puisque d'une autre côté elle déteste ce qu'il est en train de devenir, un sorcier froid, sans scrupule et sans pitié Il lui fait peur, mais ca, elle ne le dira jamais.

-Et alors, c'est pas comme si c'était une nouvelle tout ça ! Tout le monde sait, moi y compris, que je suis plus à l'aise derrière un bureau qu'à affronter un dragon ! Ca a toujours été le cas ! A quatre ans c'est toi qui m'a sauvé d'un gnome de jardin accroché à mes cheveux, j'étais terrifiée et tu es devenu mon amoureux. On a toujours fonctionné comme ca toi et moi. C'est toi qui décide des aventures et c'est moi qui les arrange quand on se fait attraper ...

Ses yeux se remplissent de larmes quand il la regarde ainsi.

-Alors quoi, après 15 ans où on aura été inséparables tout se termine aussi vite et aussi simplement ?

Cette pensée la rend terriblement malheureuse, elle lutte du mieux qu'elle peut pour ne pas fondre en larmes

-Si Van Cleve n'en donne pas, peut-être que Tobby peut faire un effort ...
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Lun 10 Sep - 19:28

C'est pas faux ce qu'elle dit, ca ne l'a jamais derange auparavent d'etre le plus force, le plus hardi le plus audacieux, et d'avoir toujours Grace la pour le rattraper ou sauver la situation. Il aimerait juste que le manque d'audace de Grace ne detache pas sur sa vie personelle a lui. Qu'elle lui rapelle tout cela, toutes ces annees passe ensemble, ca lui en met un petit coup. Bien qu'aveugle par la colere et la rancune, il est quand meme difficile de zapper une amie qui a fait partie de votre vie depuis le temps des balais-jouets.

- Alors ta vie risque d'etre d'un profond ennui sans moi pour la pimenter ....

Il soupire et s'avance vers le premier tas de terreau qu'il trouve, il le leve sur ses epaules, ce qui a pour effet de contracter ses muscles biensur mais ca n'est pas un grand effort pour lui.

- Tu sais ce qui me fait le plus chier ? C'est que t'es meme pas capable de reconnaitre que c'etait pas tes affaires ! T'as meme pas l'air desolee que ca fait un putain de mal quand sa meilleure amie vous poignarde dans le dos comme ca ....

Tobias ne lui accorde qu'un haussement d'epaule.

- Je sais pas franchement, c'est un peu trop complique tout ca, trop d'emmerde ....
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Grace Bowman Mar 11 Sep - 9:30

C'est vrai ça. Sans Tobias à ses côtés, Grace s'ennuie profondément et elle ne fait qu'étudier. Elle ne sait faire que ça de toute façon. Étudier, être parfaite partout, tout le temps ... Tobias change tout ça, avec lui elle se sent pousser des ailes, elle a enie de faire tout et n'importe quoi, elle se sent invincible et terriblement vivante.

-Elle l'est. C'est dans ces moments la que je me rend vraiment compte de la place importante que tu tiens dans ma vie.

Quant à elle, Grace use un sortilège pour déplacer le sac de terreau qui serait bien trop lourd pour ses maigres épaules.

-J'étais inquiète pour toi Tobias, tu ne peux vraiment pas le concevoir ? On a toujours tout partagé toi et moi, on s'est toujours tout dit et la ... Tu n'as pas jugé bon de me parler de tes projets, de ton avenir ... Tu m'as mise à l'écart alors que tout tes copains de serpentard savaient ... Alors oui, peut-être que j'aurais râlé en l'apprenant, mais si tu m'avais ne serait-ce qu'expliquer tes motivations, je les aurait accepter. Tu sais très bien que je ne sais pas te dire non ...

Elle essuie rapidement une larme qui se pointe, mais ça ne sert à rien puisque rapidement elle est suivie par quelques unes de plus. Elle se rend compte que peut être que leur amitié/amour fusionnel n'est pas bon pour eux, ou pour Tobias en tout cas. Elle se rend compte aussi qu'elle l'étouffe et qu'elle voudrait diriger sa vie et son avenir comme le ferait son père. Ça ne peut plus durer ... Elle lève les yeux vers Tobias et parle d'une voix éteinte, aussi éteinte que l'est son cœur, qui vient de se briser en mille morceaux en sachant ce qu'elle s'apprête à dire

-On est tellement différents toi et moi ... J'ai pas su voir à quel point tu étais prêt à faire de grandes choses ... Inconsciemment je ne t'ai toujours voulu que pour moi, parce que je t'aime de tout mon cœur et pas seulement comme on aime un ami. Mais je pense que tu réussira mieux si je ne suis pas à tes côtés, je t'etouffe trop. Je veux que tu sois heureux et épanoui, mais tu ne le sera pas tant que notre histoire te perturbera.
Grace Bowman
Grace Bowman
Admin

Message  Tobias Van Cleve Mar 11 Sep - 20:54

Quand a Tobias, il est bien vite lasse de ses autres amis ou conquêtes, qui ne partage pas toujours son sens de l'humour ou ses interets, qui ne sont pas tres caucasse, et qui n'essaye jamais de le remettre en place. En fait sans Grace pour controller son narcissisme, ce dernier prend des envergures de la taille d'un dragon.

- Ouep. Ca aurait ete bien de s'en rendre compte avant de jouer la rapporteuse.

Tobias de sa main libre qui tient fermement sa baguette souleve un second sac de terreau.

- Si je peux le concevoir, mais ca n'est toujours pas une assez bonne raison. Si j't'ai rien dit c'est parceque je savais bien comment tu allais reagir et je voulais m'epargner a moi comme a toi ce stress. Et puis ... dit-il hésitant, j'aurais prefere te montrer tout ca une fois que j'avais fini, une fois que j'etais sur du résultat.

Eh bien oui, Tobias se serait senti bien con s'il avait annonce sa creation d'une potion et d'un sort révolutionnaire si au final il échouait. Tobias deteste l'echec et se cache bien de partager les difficultes qu'il rencontre; aux yeux de Grace et du monde entier, il est parfait et reussi toujours tout du premier coup.

bien qu'il peux voir Grace dans son champ de vision, il s'efforce de ne pas la regarder directemment, il n'aime pas la voir pleurer et se sentir incapable de l'aider. Il ne s'attendait pas trop a ce discours et ce changement de situation, a vrai dire, il ne sait pas ce a quoi il s'attendait.

- Eh bien, c'est bien que tu ai enfin compris, dit-il brusquement.

Ce dernier commentaire installe un silence pesant. Tout deux entrent a nouveau dans la serre. Tobias se concentre sur ses geraniums dentus plutot que sur sa barbie doll. Quand arrive presque la fin du cour, sans y réfléchir, il lance en plein dans le decollete de Grace un geranium dantus, qui a cependant perdu ses dents et ressemble maintenant a une simple fleur. Grace est couverte de terreau, ce qui fait bien rire Tobias, mais cette fois ci on peux y voir une note de taquinerie plutot que de moquerie. D'un petit coup de baguette, il envoie la fleur dans les airs qui perd ses petales. Ces derneires retombe sur le parchemin de Grace en formant un coeur. Toujours aussi romantique et charmeur le Van Cleve.
Tobias Van Cleve
Tobias Van Cleve
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé